top of page
Chirurgie digestive

Chirurgie viscérale et de la paroi abdominale. La plus part des interventions sont réalisées par laparoscopie (caméra et petites incisions). Les interventions le plus courantes sont l'ablation de la vésicule biliaire (cholécystéctomie), la cure des hernies et des éventrations, la proctologie (hémorroïdes, fistules, fissures anales), la chirurgie des cancers digestifs (colon, rectum, estomac).

Chirurgie bariatrique

Pose d'anneau gastrique, sleeve gastrectomie, bypass gastrique.

Chirurgie de deuxième recours en cas d'échec : transformation d'anneau gastrique en sleeve gastrectomie ou en bypass gastrique, transformation de sleeve en bypass gastrique, transformation de mini-bypass en bypass gastrique en Y.

Interventions laparoscopiques réalisées par des bras robotiques commandés par le chirurgien. Les avantages sont une vision tridimensionnelle en haute définition (3D-HD) ainsi que des gestes plus stables et plus précis.

Les interventions le plus courantes sont la cholécystectomie par voie d'abord unique ombilicale (une seule cicatrice), l'ablation du rectum pour cancer (résection recto-colique) et la chirurgie de l'obésité (bypass gastrique, sleeve gastrectomie)

bottom of page